L’hydrogène se caractérise par une réactivité élevée et une vitesse de combustion jusqu’à cinq fois plus importante que celle des carburants. De plus, l’hydrogène présente un domaine d’inflammabilité plus étendu que celui des autres carburants. Grâce à ces caractéristiques, l’ajout d’une faible quantité d’hydrogène dans le mélange carburant-air permet d’augmenter les vitesses de combustion et de rendre la combustion plus stable en réduisant la durée de combustion et en diminuant les variations cycle-à-cycle.
De nombreuses études numériques et expérimentales sur l’impact de l’ajout d’hydrogène dans des moteurs à combustion interne essence comme carburant de base l’essence ou le diesel, ont pour conclusions communes que l’effet de l’ajout d’hydrogène est de :
– Réduire la durée de combustion
– Augmenter l’efficacité thermique
– Décoller, brûler, désagréger et éliminer la calamine.
Enfin, pour un résultat optimum, nous vous conseillons d’effectuer un trajet d’environ 25/30 minutes avec un rapport de vitesse inférieur afin de maintenir le moteur au-dessus de 3 000 tr/min et pour évacuer les derniers résidus restant dans l’échappement.
En préventif, décalaminez votre véhicule tout les 15.000 kms ou une fois par an.